P.S. : Page non mise à jour
[...]
Comme je le dis dans la présentation globale, mon projet est surtout à la base un projet militaire. Cependant, dans le cadre de la menace anti-terroriste, l'armée intervient via l'Opération Sentinelle. cette opération existe également car les forces civiles que sont la police et la gendarmerie n'arrivent pas à faire face. En effet, il y a également chez eux un manque de moyens adaptés. je me suis donc décidé à ouvrir le chapitre "Sécurité Intérieure".
Il ne faut pas oublier les missions d'assistance médicale réalisées par la Sécurité Civile et la Gendarmerie en complément du SAMU qui peut également être héliporté. On retrouve également la Sécurité Civile dans d'autres tâches comme par exemple la lutte contre les feux de forêts ou le secours lors de catastrophes naturelles.
Ces deux dernières missions, la Sécurité Civile les assurent globalement au côté d'environ 245.000 sapeurs-pompiers. Parmi eux, nous trouvons les militaires du Bataillons des Marins-Pompiers de Marseille et de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Afin de véritablement pouvoir rationaliser l'Action de l’État en Mer, il me parait logique envisager à moyen terme la création d'un véritable Corps de Garde-Côtes reprenant les missions et les moyens de la gendarmerie maritime et des affaires maritimes mais également de la fonction garde-côtes au sein des douanes. Reste que les modalités et le calendrier doivent faire l'objet d'un débat vraiment ouvert.
les commentaires sont modérés avant publication par l'auteur qui se réserve donc le droit de rejeter tout commentaires qui serait jugé irrespectueux, provocateur et/ou très mal orthographié.
en effet, pour faire avancer le sujet, il s'agit de faire des commentaires réellement constructifs et non de se servir de la zone comme défouloir.
Écrire commentaire