P.S. : Page non mise à jour
Placée directement sous le contrôle du Commandant des Forces Terrestres, le Commandement de la Logistique (COM LOG) est donc chargé de toute la question de l'appui logistique indispensable pour le soutien d'une force déployé en opération intérieure ou extérieure.
Le COM LOG se composerait de 4 écoles et 9 unités opérationnelles si on inclue totalement le 519e groupe de transit maritime et le 1er Régiment du Train Parachutiste, c'est nettement trop pour un centre de commandement unique. Par ailleurs, la concentration de moyen sur le seul site de Montlhéry (91) est plus que limite en terme de sécurité.
24e Régiment d'Infanterie de Paris (Bataillon de réserve Ile-de-France) => transféré au commandement pour le territoire national
A) Le Commandement de la Logistique (COM LOG)
L'État-Major Principal du Commandement de la Force Logistique (EMP LOG) sera de retour à Montlhéry (91). De niveau divisionnaire, il supervisera directement les unités situé à Monthléry (91), Bourges (18), Auxonne (21) et Toul (54).
121e Régiment du Train de Montlhéry(91)
511e Régiment du Train d'Auxonne (21)
L'État-Major Secondaire sera situé dans le sud de la France. Même s'il est un peu haut, le camp de La
Valbonne (01) est une possibilité très sérieuse. Il assurera le commandement de la Brigade Logistique à proprement parler.
515e Régiment du Train d'Angoulème (16)
519e Groupe de Transit Maritime de Toulon (83)
Régiment de soutien du combattant de Toulouse(31)
...) ......... (...)
...) ... ...e ......... (...e ......)